Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Témoignage : touché brutalement le 8 octobre 2021 par un accident vasculaire cérébral (AVC), Jean-Baptiste Roussel publie le journal de bord de son expérience.
Résumé
L’auteur emmène le lecteur dans les dédales de l’hôpital, dans les méandres du cerveau, dans le combat d’un patient pour retrouver sa mobilité. Sur ce sujet empreint de gravité, il décrit avec humour son parcours en rééducation et partage, sans filtre, ses émotions. Il dresse un portrait précis des réalités de cet accident ravageur et de ses conséquences.
C’est l’histoire d’une parenthèse blanche d’un corps qui reprend pied, pas à pas, et d’un esprit embué qui, patiemment, s’efforce de reconstruire la vie d’après. C’est l’histoire d’une course de fond entre chutes brutales et aspirations nouvelles. C’est l’histoire d’un témoignage personnel sur l’AVC, mais aussi sur les patients, voisins de chambre, personnels soignants, proches aidants et sur l’ensemble des acteurs anonymes de cette aventure humaine tout autant individuelle que collective.
L'AVC se prévient, l'AVC se guérit. J'espère que mon récit [...] aura permis, de l'intérieur, de mieux le comprendre et le faire connaître.
Découvrir un extrait du témoignage de Jean-Baptiste : vidéo Facebook
AVC... Prêts ? Repartez ! Jean-Baptiste ROUSSEL, Éditions Les 3 colonnes, mai 2022
En savoir plus sur
la page Facebook des Éditions Les 3 colonnes
Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Continuer la lectureQuelles prises en charge et quels accompagnements pour les troubles du comportement après lésions cérébrales acquises, actualités en 2024 ? »
Continuer la lecture