Article illustration
6/30/22
Partager sur

[Livre] Catalogue de l'exposition du Projet [102]

102 enfants, piétons, cyclistes, passagers, sont décédés sur la route en France, en 2019. Le Projet [102] a exposé 102 œuvres d’art couplées à 102 témoignages de victimes d’accidents de la route, proches, soignants, services de secours, associations, élus, institutionnels... Exposition inaugurée à Paris puis itinérante sur tout le territoire national, et qui a donné lieu à la publication d'un catalogue désormais disponible.

102 œuvres, 102 artistes et 102 témoignages

Le Projet [102] fait suite aux Projet [57] et Projet [37], organisés sur le même format, respectivement en Guadeloupe (2016) et dans la Drôme (2018). Il est porté par l’association Vict’w Art, présidée par Aurélie Vernaz dont la fille de 16 ans a eu un grave accident de la route en 2018 avec pour conséquence un lourd traumatisme crânien.

Le Projet [102] réunit des artistes âgés de 16 à 80 ans, qui ont eu carte blanche pour exprimer l’enfance, l’accident, l’absence, le deuil, la colère, le handicap, la mémoire mais aussi la reconstruction, la résilience, la vie.

Le Projet [102] appelle à bouger nos lignes en interpellant différemment. Le décès, le handicap, la reconstruction, sont difficiles à regarder. C’est pourtant en les fixant dans les yeux que les comportements changeront.

En direct des régions

glp('jcmsplugin.parvisplugin.alt.article')

Superbe spectacle musical au profit de l'AFTC ISERE

Continuer la lecture
glp('jcmsplugin.parvisplugin.alt.article')

L'UNAFTC, avec Le concours de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) organise sur l’ensemble du territoire, une formation à l'attention des usagers des GEM, leurs administrateurs, leurs animateurs, leurs associations marraine et/ou gestionnaire : FAIRE VIVRE UN GEM.

Continuer la lecture

Sondage