À l’échelle européenne, l’UNAFTC a contribué à la création de la confédération BIF, Brain Injured People and Families. La BIF réunit des organisations non gouvernementales qui travaillent dans leurs pays respectifs à soutenir les personnes atteintes de lésions cérébrales et leurs familles.
Convaincues que les intérêts réels des familles ne pouvaient être exprimés et défendus que par les familles elles-mêmes, sept organisations non gouvernementales se sont regroupées afin de parler d’une seule voix et de renforcer leurs actions.
La BIF a ainsi été fondée en 1999 à l’initiative de Headway-UK (Royaume-Uni), DBIA (Danemark), Le Noyau (Belgique), FEDACE (Espagne), Coordinamento Nazionale Associazioni Trauma Cranico (Italie), FRAGILE (Suisse) et l’UNAFTC pour la France.
La confédération permet à ses membres d’établir des liens réels et concrets de solidarité, de partager leurs expériences et leurs réalisations, de faire bénéficier les associations les plus récentes des acquis des plus anciennes.
Consulter le site de la BIF, Brain Injured People and Families