Centre ressources pour lésés cérébraux (CRLC) - pôle médico-social
Le Centre ressources pour lésés cérébraux (CRLC) est complexe médicosocial qui s’adresse aux personnes victimes de lésion cérébrale acquise, à leur entourage familial et professionnel. Il est géré par la clinique du Grésivaudan, établissement de la Fondation santé des étudiants de France (FSEF).
Ses missions principales sont l’accompagnement des personnes dans leur parcours de réinsertion professionnelle et d’inclusion sociale.
Le CRLC regroupe :
• l'Équipe mobile pour enfants et adolescents (EMEA), pour soutenir les enfants et les jeunes (de 2 à 20 ans) ainsi que leur famille dans les difficultés liées aux conséquences de leur lésion. Elle accompagne le retour à domicile, la vie quotidienne et aide à la re-scolarisation.
• l’Équipe mobile pour adultes (EMA), qui accompagne des personnes âgées de 18 à 60 ans, à leur demande ou celle de leur famille.
• l'UEROS, Unité d’évaluation, de réentraînement et d’orientation socioprofessionnelle.
• le SPASE, service d’aide à l’insertion professionnelle.
• l’ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) hors les murs Le Métronome, structure de travail protégé innovante qui a pour objectif de proposer aux personnes orientées par la Commission des droits et de l’autonomie, un poste de travail adapté en milieu ordinaire.
En savoir plus sur www.fsef.net