Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Depuis le 15 décembre, les contraintes pesant sur nos déplacements se sont allégés. La Sécurité routière nous incite à ne pas oublier, lorsque nous sommes sur la route, ce qui compte vraiment pour nous.
Sur la route, n'oublions jamais ce qui compte vraiment
Pas d'images choc pour cette nouvelle campagne : le réalisateur Arnaud Desplechin met en scène des moments heureux et ordinaires du quotidien. Jouer avec ses enfants, embrasser ceux qu'on aime, écouter Véronique Sanson dans son bain... Ces quatre petits films nous invitent à prendre conscience de la valeur des petits et grands bonheurs de la vie pour ne pas les perdre. Ils nous rappellent l'importance de respecter les règles sur la route.
En célébrant nos plus profonds désirs, la Sécurité routière nous invite tous à ne pas céder sur la route à la tentation de choses futiles ou immédiates, comme faire une pointe de vitesse ou répondre un appel au volant, qui pourrait venir tout gâcher.
Pendant ce deuxième confinement, le trafic sur les routes s'est fait plus fluide. Certains comportements à risque notamment concernant la vitesse ont été observés. À titre d'exemple, en novembre 2020, les radars automatiques ont enregistré une augmentation de 47,4 % des grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) par rapport à la même période l'an dernier.
Pour voir les quatre films et télécharger les affiches de la nouvelle campagne : voir le communiqué de presse de la Sécurité routière (nouvelle fenêtre)
Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Continuer la lectureQuelles prises en charge et quels accompagnements pour les troubles du comportement après lésions cérébrales acquises, actualités en 2024 ? »
Continuer la lecture