Nouveau numéro de Résurgences, la revue semestrielle de l'UNAFTC sur le traumatisme crânien et la cérébro-lésion
Reconfinement et handicap : le Collectif Handicaps a adressé un courrier au Premier ministre afin de souligner les points d'alerte pour les personnes en situation de handicap et leurs proches aidants.
La situation sanitaire actuelle a obligé le Président de la République à confiner à nouveau le pays. Cette décision, difficile à prendre, difficile à vivre, est aussi prise pour protéger nos concitoyens les plus fragiles en raison de leur état de santé ou de leur situation de handicap.
Les membres du Collectif Handicaps, dont l'UNAFTC, ont tenu à alerter le Premier ministre sur un certain nombre de points qui questionnent, inquiètent voire angoissent les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs proches aidants.
Alors que le premier confinement avait déjà exacerbé des situations préexistantes, le Collectif Handicaps tient à souligner que :
Le Collectif Handicaps demande ainsi :
Les associations membres du Collectif Handicaps sont prêtes à co-construire les solutions d’urgence à imaginer et la société de demain : une société du prendre soin, solidaire et réellement inclusive.
Nouveau numéro de Résurgences, la revue semestrielle de l'UNAFTC sur le traumatisme crânien et la cérébro-lésion
Continuer la lectureParcours est une revue semestrielle publiée par l’AFTC Ile de France. Retrouvez le numéro 129, printemps été 2020.
Continuer la lecture