Soutenir la cause des personnes cérébro-lésées et de leurs proches

Trois moyens d'actions

Faire un don

Certaines activités de nos associations peuvent se développer grâce aux dons, legs et donations, notamment parce qu’elles ne bénéficient pas de subventions des pouvoirs publics. L’ensemble des fonds reçus est strictement réinvesti dans l’objet social de nos associations.

Grâce à vos dons, les acteurs du réseau de la cérébro-lésion et du traumatisme crânien peuvent poursuivre leurs missions auprès des personnes et les soutenir dans leurs démarches afin qu’elles puissent vivre sans exclusion.

Devenir bénévole, source de richesses pour tous

Donner du temps à une association, c’est devenir un citoyen actif et participer à la création d’un avenir par la solidarité. La citoyenneté active est un ciment qui maintient la cohésion dans la société. L’engagement bénévole participe au développement d’une société attachée à servir l’intérêt général et le bien commun.

Les bénévoles des AFTC (Associations de familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) contribuent à la réalisation de nombreux projets, en tant qu’acteur de soutien et/ou force de proposition. Aux côtés des professionnels, ils contribuent au développement des potentialités des personnes accompagnées.

Devenir adhérent d'une association

Les membres de notre réseau, acteurs de la cérébro-lésion et du traumatisme crânien, sont présents sur l’ensemble du territoire national et les Dom-Rom.

Adhérer à une de nos associations, c’est soutenir la diversité de leurs activités au service des personnes et de leur entourage : information, accueil, accompagnement, appui juridique, insertion professionnelle, solutions d’habitats, activités culturelles et de loisirs…

Où trouver nos associations ?

Retrouvez nos associations dans votre région sur la carte de Parvis