Article illustration
2/21/20
Partager sur

Ré-édition du documentaire "Sorties de route”

En 2018, plus de 3400 personnes sont décédées sur les routes en France. C’est un tournant car la mortalité atteint un minimum jamais observé. Mais le nombre de blessés graves reste très important : on estime que 25000 personnes ont été grièvement touchées dans un accident de la circulation à la même période.

Piéton, cycliste ou conducteur, les blessures les plus graves se situent principalement à la tête.

Le documentaire "Sorties de route" fait entendre la voix de victimes de la route. Le quotidien et le témoignage de ces personnes traumatisées crâniennes et de leurs proches, dont le destin a basculé suite à un accident, sont les pivots du film. Ces histoires montrent leurs parcours du combattant, de l’événement traumatique jusqu’à la reconstruction d’un nouveau projet de vie.

"Sorties de route" montre qu’il faut maintenir la vigilance et combien il est important de continuer les actions de sensibilisation pour faire reculer le nombre des accidents.

Réalisé par François Chayé, avec le soutien d’Assureurs Prévention et de l’UNAFTC, ce documentaire est à nouveau disponible sur commande auprès de l’UNAFTC.

Contact

UNAFTC - secretariat@traumacranien.org - 01 53 80 66 03

Marie-Christine CAZALS - marie-christine.cazals@orange.fr - 06 62 09 51 08  

En direct des régions

glp('jcmsplugin.parvisplugin.alt.article')

Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?

Continuer la lecture
glp('jcmsplugin.parvisplugin.alt.article')

FRANCE CEREBROLESION, avec Le concours de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) organise sur l’ensemble du territoire, une formation à l'attention des usagers des GEM, leurs administrateurs, leurs animateurs, leurs associations marraine et/ou gestionnaire : FAIRE VIVRE UN GEM.

Continuer la lecture

Sondage