Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Coma est un mot grec qui signifie « sommeil, assoupissement profond ». Y-a-t-il une vie après et laquelle ?
François Cohadon est neurochirurgien, spécialiste des tumeurs cérébrales et des traumatismes crâniens. Il a participé à la création d’une institution destinée à la prise en charge des comas traumatiques et patients en état dit végétatif ou en état pauci-relationnel, le centre de l’Adapt Château-Rauzé dans la région de Bordeaux.
Dans ce livre Sortir du coma, il livre un témoignage unique et une analyse exceptionnelle, issus de plus de vingt ans de travail auprès de personnes dans le coma.
Paru en 2000, l’ouvrage a depuis été ré-édité plusieurs fois et est toujours disponible.
Découvrir des extraits sur le site des éditions Odile Jacob
Le Centre de soins de suite et de réadaptation (CSSR) de LADAPT à Château Rauzé est spécialisé dans la prise en charge des personnes traumatisées crâniennes depuis sa création en 1969. Considéré comme le centre de référence régional pour ces prises en charge, il accueille aussi des personnes atteintes de lésions cérébrales acquises non traumatiques.
Voir plus d'informations sur le site de l’AFTC Gironde (Association de familles de traumatisés crâniens et de cérébrolésés)
Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Continuer la lectureFRANCE CEREBROLESION, avec Le concours de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) organise sur l’ensemble du territoire, une formation à l'attention des usagers des GEM, leurs administrateurs, leurs animateurs, leurs associations marraine et/ou gestionnaire : FAIRE VIVRE UN GEM.
Continuer la lecture