Foyer d'hébergement Daniel Cuënot
Le foyer Daniel Cuënot est un établissement de l'association CLEAH (anciennement Villebouvet) qui accueille et accompagne des personnes présentant une cérébrolésion pour leur permettre l’accès aux droits à la citoyenneté et la participation à la vie sociale.
C'est un foyer d'hébergement pour personnes cérébrolésées ne nécessitant plus de rééducation intensive ni de soins médicaux importants mais qui, sans pouvoir reprendre leur vie antérieure, peuvent travailler. Il propose 36 places pérennes et 2 places d’accueils temporaires pour des adultes bénéficiant d’une orientation MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) en ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) et en foyer.
Il dispose également de places d’hébergement temporaire permettent à des aidants familiaux de souffler et à des personnes en situation d’urgence de répondre à leurs besoins d’hébergement sur une période pouvant aller jusqu’à 3 mois.
En savoir plus sur asso-cleah.fr (rubrique Nos établissements)
L'établissement est membre adhérent du réseau de l'UNAFTC (Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés).