Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
La Journée nationale des aidants et aidantes, qui a lieu chaque année le 6 octobre, est l’occasion pour tous ceux et celles qui œuvrent en faveur des aidants de sensibiliser sur ce sujet et donner de la visibilité aux solutions qui existent.
Pour la 12ème édition de la Journée nationale des aidants, le Collectif Je t’aide organise un événement pour mettre en avant les solutions qui luttent contre l’isolement des aidants et des aidantes.
Il aura lieu en présence de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé en charge de l’Autonomie et d'Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.
• Mercredi 6 octobre à partir de 18h, à Ivry sur Seine
• L'événement sera aussi accessible en direct sur Facebook.
Parmi une population d’aidants estimée en France à 11 millions de personnes, plus de 60% sont des actifs cumulant leur fonction de proche aidant à une activité professionnelle. Cela représente près d’un quart de la population active française.
Ainsi, se poser la question de la condition de l’aidant au travail est un impératif tant humain et social qu’économique.
Cette journée accueillera de nombreux contributeurs afin de répondre à cet enjeu majeur, en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie.
• Mercredi 6 octobre de 8h à 13h30, Maison de l'artisanat, 12 avenue Marceau 75008 Paris
• Retransmission de l'événement sur VivreFM : www.vivrefm.com
Les lésions cérébrales dites légères : Quels parcours, quelles spécificités ?
Continuer la lectureQuelles prises en charge et quels accompagnements pour les troubles du comportement après lésions cérébrales acquises, actualités en 2024 ? »
Continuer la lecture