Babeth est membre d'un groupe d'entraide mutuelle à Montpellier. Son témoignage a été initialement publié dans Résurgences, la revue de l'UNAFTC dédiée au traumatisme crânien et à la lésion cérébrale acquise.
Le Gem "Les Beaux-Arts" à Montpellier est une association que je ne connaissais pas. J’ai un ami, Julien, qui m’en a parlé au mois de juillet 2013 mais je n’étais pas prête à ce moment-là. Je me suis motivée début novembre pour y aller le mardi avec lui : activité cuisine le matin, repas collectif et une activité proposée l’après-midi au local de l’AFTC.
Le Gem m’apporte énormément. Cela me permet de rencontrer des personnes comme moi. Communiquer entre nous. Pour moi, c’est une source de vie. Sortir de chez moi, connaître d’autres personnes, se changer les idées au quotidien : il y a quelque chose qui m’attend.
Le jeudi je participe à un atelier d’écriture dans un lieu du centre-ville. Écrire est une façon de s’exprimer que j’aime. Je viens à peine d’y entrer, et le peu que je fais est beaucoup pour moi.
Je suis quelqu’un qui peut apporter des idées à l’association, des propositions d’activités sur place ou à l’extérieur. Jusqu’à maintenant je m’occupais beaucoup des autres, je m’oubliais, et grâce au Gem, je commence à m’occuper de moi-même.